Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2008 5 26 /12 /décembre /2008 16:26

     Comme les Mages offrant leurs cadeaux, offrons à l'Enfant de la crèche toute notre année nouvelle : offrons-lui nos souffrances, car mieux que personne il en connaît le poids, et ainsi jetées à ses pieds elles seront tellement plus légères !
     Offrons-lui nos déceptions, car nous comprendrons alors que lui aussi a été déçu dans sa vie, et continue à l'être, même par nous, et nous aurons plus d'indulgence envers ceux qui nous blessent.
     Offrons-lui  nos peines, car il a pleuré, et nos larmes mêlées aux siennes en acquerront une immense valeur.
     Et surtout offrons-lui nos  joies et nos bonheurs, les petits et les grands. Si nous prenons l'habitude de les lui offrir, nous les apprécierons mieux, ils risqueront moins de passer inaperçus...
     Sachons bien que tout cela, vécu ainsi, tissera la trame de notre présent, mais aussi préparera notre avenir. Bâtir sur le roc, c'est cela que ça veut dire. Notre vie ne contient pas des fleurs et des épines, mais simplement des fleurs.
     Seulement, certaines sont en boutons tellement fermés encore que nous ne saurons que bien plus tard l'enrichissement qu'elles nous apportent.

     Alors, tout au long de cette nouvelle vie, gardons au fond de nos cœurs la source de joie, cette joie qui découle de la certitude d'être aimés tels que nous sommes. Et notre année sera magnifique...

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacky Du Béarn - dans Divers
commenter cet article

commentaires

marie-rose Delavay 08/03/2009 16:28

Je connais bien le BéarLa semaine de Noël 2OO8 j'étais en Palestine.Souvenir inoubliable Marie-rose

Présentation

  • : Le blog de Jacky Du Béarn
  • Le blog de Jacky Du Béarn
  • : Ma région, mes passions, mes diaporamas, mes voyages, France, ville,
  • Contact

  • Jacky Du Béarn

Recherche