Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 19:04

J’étais entrée à "l’école supérieure" directement en 5°, ayant sauté ma 6°. Mais ma santé étant défectueuse, j’avais peur de ne pas arriver au brevet, et donc de n’avoir aucun examen en bagage.

Je m’entendais fort bien avec tous mes professeurs, malgré un tempérament, disons… un peu volcanique. Notre prof de français, une femme merveilleuse, n’arrivait pas à m’empêcher de clamer la réponse avant même qu’elle ait fini sa question ;  Pourtant, avant chaque question, elle me disait : "vous, Bikinette, taisez-vous !" Mais rien n’y faisait… Je jaillissais sur mon banc en donnant la réponse.

BIKINETTE ? C’est  le surnom qu’elle me donnait, car c’était le moment des expériences atomiques à Bikini… C’est vous dire si j’étais sage !

A moitié année, mes maux de tête faisant que j’étais de plus en plus souvent absente, je me suis dit qu’il fallait que je passe mon certificat : mais,, venant  du secondaire, il me fallait l’autorisation de l’inspecteur d’académie. Et il se trouvait que celui dont je dépendais était le mari de ma prof de français. Je convins donc d’un rendez-vous avec elle, et nous voilà ma mère et moi, au rendez-vous. Le malheur, c’est qu’il ne se souvenait pas du tout, mais pas du tout, que sa femme lui ait parlé de moi. "Non, Jacqueline Planté, cela ne me dit…. Ah ! Mais vous êtes Bikinette !"

Essayez, essayez d’imaginer ma honte ! J’aurais voulu rentrer sous terre !

J’ai passé mon certif, et heureusement, car j’ai dû arrêter très vite l’école.

Mais j’avais au moins le certificat d’études !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacky Du Béarn - dans Les p'tites histoires de Jacky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jacky Du Béarn
  • Le blog de Jacky Du Béarn
  • : Ma région, mes passions, mes diaporamas, mes voyages, France, ville,
  • Contact

  • Jacky Du Béarn

Recherche