Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 16:36
 

                 Il me plaît assez, Seigneur, d’avoir Saint-Jacques comme patron. Cela me réjouit que, avec son frère, tu les ai appelés BOANERGUES, c’est-à-dire Fils du Tonnerre. (Mc 10;35)  Arrivistes, peut-être, présomptueux sûrement ! Cette coupe, pourrez-vous-la boire ? - nous le pouvons !  Jaloux des prérogatives de leur Maître, impétueux et  vindicatifs : ordonne que le feu du ciel…

Mais je sais aussi, Dieu-Père, que pour être ainsi au service de ta Parole incarnée, de tout abandonner pour suivre ton Fils, demandait beaucoup de générosité, de disponibilité. Beaucoup de confiance et d’amour…

Oui, il me plaît que ton Fils, lui qui voyait au fond des cœurs, ait choisi des apôtres de styles si différents, qui représentaient vraiment notre Église actuelle : les fils de Zébédée, des frondeurs, Jean le perdu d’amour, Pierre, qui, tout comme nous, te fait des promesses enflammées pour te nier quelques heures après, Matthieu, qui était au service de l’ennemi et s’y enrichissait, Thomas l’incrédule, et pourtant le premier à dire que tu étais Dieu. Même Judas, à qui tu as donné sa chance. Tous différents, et une seule équipe, qui a porté ton nom jusqu’aux extrémités de la terre. Mission que notre Église, avec toutes ses diversités, essaie de continuer.

Dieu-Père, que je n’oublie jamais que j’ai ma place à prendre sur ce chantier, et que, à la suite de mon Saint Patron, avec tous ceux qui avancent avec moi, je dois continuer à bâtir ton Église !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacky Du Béarn - dans Textes du dimanche
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jacky Du Béarn
  • Le blog de Jacky Du Béarn
  • : Ma région, mes passions, mes diaporamas, mes voyages, France, ville,
  • Contact

  • Jacky Du Béarn

Recherche