Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 11:29

wagon.jpgJe me souviens d’un voyage vers Toulouse avec ma tante, dans les wagons de l’époque qui avaient des compartiments séparés par des demi-cloisons.

Et qu’est-ce que j’entends de l’autre côté ?

Non, ce n’est pas le grincement des roues, même idéalisé par mes 10 ans.

Ce sont bel et bien les notes d’une guitare !

Je monte debout su la banquette (oui, oui, avec mes chaussures, au grand dam de ma tante !) pour jeter un coup d’oeil par dessus la cloison.

Je découvre, émerveillée, toute une famille de gitans, et un jeune garçon, à peu près

de mon âge, jouant de la guitare. Evidemment, des airs à la mode !

Evidemment, des airs que je connaissais !

Alors, il jouait, je chantais…

Ah ! Le beau voyage que j’ai fait ce jour-là !!!

 

Jacky

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Chère Jacky, Je viens de voir que tu avais 10 ans et le garçon avait le même âge que toi...<br /> Moi, j'aimais aller chanter à la salle paroissiale et au parc de notre paroisse.<br /> J'avais 10 à 11 ans et je prenais le tramway le samedi matin pour aller chanter à la radio. Je ne savais pas si j'allais passer...Mais je partais tellement de bonne heure que j'étais la première à<br /> la porte... Lorsque la porte s'ouvrait, je courrais tout près du pianiste qui nous accompagnait et il me disait de lui chanter 4 à 5 portées et il me disait que j'allais passer à la radio...J'étais<br /> tellement contente, tu ne peux pas savoir comment:-)))<br /> Mes parents m'écoutait chanter à la radio...Ils étaient très fières de moi...J'aimais beaucoup chanter...Que de beaux souvenirs...<br /> Grosses bises,<br /> Pierrette
Répondre
P
22 février 2012,<br /> <br /> Chère Jacky,<br /> Comme il fait bon de se rappeler d'aussi beaux souvenirs.<br /> Quel âge avais-tu lorsque tu as vu le gitan jouer de la guitare et que tu chantais toi aussi?<br /> J'aime lorsque tu racontes toutes ces beaux souvenirs de ton enfance.<br /> Je t'aime beaucoup ma douce Jacky.<br /> Je t'embrasse très fort xxx<br /> Pierrette
Répondre