Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 11:06

Sébastien a quinze ans. Il est heureux de faire un apprentissage qui lui plait. Heureux de voir s’arrondir son pécule. Heureux de retrouver ses copains, le soir. Heureux de vivre, tout simplement.

Pourtant, Sébastien se pose une question dont il n’arrive pas à trouver la réponse : ses parents fêtent, cette semaine, leurs vingt ans de mariage. Quelle surprise, quel cadeau leur faire ? Il veut quelque chose d’original, d’inattendu, mais il veut être sûr de bien choisir… Il s’arrête souvent devant les vitrines, chiné par les copains : « tu cherches un cadeau pour ta petite ? Elle s’appelle comment ? Cachottier ! Parle-nous d’elle ! »

 

Le grand jour approche, mais Sébastien a retrouvé le sourire. Plus de vitrines ! Il mûrit soigneusement dans sa tête les moindres détails de sa surprise…

Alors, une fin d’après-midi, après son travail, il stoppe son vélomoteur devant le plus grand restaurant de la ville. Il est un peu inquiet tout de même ! Aura-t-il assez d’argent ?

La personne de la réception regarde d’un œil inquisiteur ce jeune en jean et baskets qui rentre d’un pas décidé. Ce n’est certes pas le genre de la Maison ! Ici, c’est un restaurant chic !

Sébastien perçoit cette méfiance, mais ne s’y arrête pas. Il expose brièvement son désir, et demande à parler avec un responsable qui puisse l’aider à réaliser ce désir ; La réceptionniste a complètement changé d’attitude. N’est-ce pas de l’envie qu’il y a dans son regard ? Elle doit se dire qu’elle aimerait bien que ses enfants, parfois, lui fassent ainsi une belle surprise…

Elle ne téléphone pas pour appeler quelqu’un, mais se lève. Sébastien comprend que son histoire est en bonne voie et que sa surprise prend tournure. Car il se doute qu’elle raconte au responsable, avec attendrissement, sa petite histoire.

Justement, voici le responsable, qui lui tend la main et l’invite à exposer son projet.

Il décide de commencer par le commencement.

Il explique à un grave monsieur médusé et attendri son projet. Il a soigneusement mijoté le menu, avec tous les plats préférés de ses parents.

  • Vous les mettrez dans un coin tranquille ?
  • - vous pourrez mettre une fleur sur leur table ?
  •  Quels vins avec ces plats ?

 

On arrive à la question cruciale : quel sera le coût ? Surprise encore, mais pour Sébastien cette fois. Ce coût est tout à fait dans ses possibilités. Le directeur, touché par l’amour filial de ce grand garçon, a fait un prix spécial ! vraiment spécial !

 

Il se fait remettre un « bon pour deux repas ». Maintenant, le plus difficile est de garder le secret jusqu’au grand jour.

Ah ! comme il peut être fier de sa surprise ! Son père le serre dans ses bras, maman a les larmes aux yeux.

« tu viens avec nous, nous te payons ton repas ! »

Pas question. Il veut que ses parents se retrouvent seuls, en amoureux.

 

‘Vous vous habillez comment ? Maman, tu serais plus mignonne si tu mettais… » Il surveille attentivement les préparatifs de ses parents, et son visage rayonnant double leur joie.

L’histoire a fait le tour du restaurant. A peine arrivés, les parents sont pris en charge, chouchoutés, choyés… Aucun client, fut-il le plus prestigieux de ce prestigieux établissement, n’a jamais été ainsi comblé…

 

Je puis vous l’assurer, ce fut une belle surprise !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacky Du Béarn
commenter cet article

commentaires

DèsLou 05/05/2013 23:14

Quel beau vécu! Quel merveilleux enfant était ce Sébastien,,, maintenant sur son étoile tout près de celle de Jacky !
Ma pensée t'accompagne Yvonne.
DésLou

yvonne 05/05/2013 20:28

Vos commentaires me touchent, cet enfant était mon fils Sébastien. Jacky avait aimé lorsque je lui ai raconté et elle m'avait fait ce cadeau !

Kièber M. 05/05/2013 17:29

Lorsque le coeur parle, tout devient merveilleux.
Le cœur a parlé en ce garçon, et il a parlé aussi en ce restaurateur.
C'est l'amour qui fait tourner le monde et qui s'inscrit dans l’Éternité.
Jacky, du haut du ciel, intercédez pour qu'il en soit ainsi dans le cœur de tous les hommes sur notre terre, chez les pauvres comme chez les riches. Merci Jacky. M.K.

MARY 05/05/2013 11:48

MERVEILLEUX GAMIN ...
TELLEMENT TOUCHANT ...
UN PROFOND EMOI S'EMPARE DE MOI .
MERCI JACKY. M .

Berto 05/05/2013 11:28

Quel plus beau cadeau un enfant peut-il faire à ses parents que de leur prouver son amour, (j'en ai les larmes aux yeux...).
Un évènement si touchant narré avec la délicatesse de Jacky...Merci. GB

Présentation

  • : Le blog de Jacky Du Béarn
  • Le blog de Jacky Du Béarn
  • : Ma région, mes passions, mes diaporamas, mes voyages, France, ville,
  • Contact

  • Jacky Du Béarn

Recherche