Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 14:42

Les néons agressifs illuminent la rue.
Sur les pavés mouillés une lumière crue

Projette ses reflets aux couleurs d’arc-en-ciel.

Tout soudain, sur les murs, on voit mille soleils,

Des lumières tournant en dessinant des lignes.

Des arbres et des fleurs semblent nous faire signe.

Cette rue de Paris, pour fêter la Noël,

Offre Vasarely en lueurs de soleil,

En étoiles qui tournent, en lignes imprévues.

Eclatement de joie au long de l’avenue…

Soudain sur le pavé, s’ouvrant comme deux fleurs,

Les projecteurs envoient les contours de deux cœurs.

Leurs lignes s’entrecroisent, se cherchent, se retrouvent,

Se cachent brusquement sous la nuit qui les couvre.

 

Est-ce ainsi que nos cœurs se cherchent dans la nuit ?

Chacun a sa lumière, et l’un pour l’autre luit.

Ainsi va l’amitié, ainsi va la tendresse.

Comment peut-on savoir à qui nos cœurs s’adressent

Quand, brûlant dans la nuit, isl semblent appeler ?

Si un ami répond, comment le repérer ?

Mais toujours, des obstacles, l’ami ou le copain

Saura bien triompher pour nous tendre la main !...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je vous ai connue par une amie réunionnaise commune. Pour qui vous avez fait des diaporamas. Je vous invite à venir sur mon blog, découvrir ou redécouvrir ses textes ainsi que d'autres choses.<br /> <br /> A bientôt,<br /> Joséphine.
Répondre
J
Bon ben...jamais 2 sans trois. Alors, Wow!!! Vous m'épaterez toujours!!!! Superbe!!!
Répondre
J
Désolée...J'ai gaffé!
Répondre
J
Wow!!!
Répondre