Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 11:22

Régulièrement Jacky parle de son passé, de son vécu... de sa vie ! Et très vite elle nous narre des vécus cocasses, amusants...

Je lui ai demandé d'écrire, au fil de ses retours en arrières, ces moments... Les voici, avec ses mots, sa verve, son rire...

 

Yvonne

 

-------------------------------------------

Souvenirs pêle-mêle… Souvenirs d’enfance…

Comment les classer ? Comment même leur rendre un peu de leur saveur ?
Ils sont en moi comme ces cartes postales surannées aux couleurs pâlies…
Mais il suffit que je ferme les yeux pour qu’ils retrouvent toute leur fraîcheur !

 

Jacky

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Comme tu écris bien ma douce Jacky.<br /> <br /> J'aime bien ce petit texte qui en dit long.<br /> <br /> Impossible d'oublier les souvenirs de notre enfance.<br /> Tu as bien raison, lorsque nous fermons nos yeux nos souvenirs sont plus clairs.<br /> <br /> J'ai bien aimé ton texte "Enfances" dans "Spécial Printemps des poètes" Ô comme j'aimerais garder mon coeur d'enfant!<br /> Aller de par la France, toujours m'émerveillant...<br /> La fleur dans le fossé ou l'oiseau dans le ciel,<br /> la beauté éthérée d'un lever de soleil..<br /> Retrouver dans mon coeur, dans mes yeux, dans ma vie,<br /> cette simplicité qu'enfants, je vous envie.<br /> D'une nouvelle fleur caresser le pétale,<br /> respirer le parfum que chaque rose exhale.<br /> Jouer avec le chat, voir gambader le chien,<br /> et m'amuser pour tout, et pleurer pour un rien...<br /> Savoir tout partager, et offrir sans regrets<br /> ce que j'ai, ce que j'aime, et oser partager...<br /> Pauvres de nous, les grands, comme nous avons tort<br /> de briser, chez l'enfant, cette source au trésors!<br /> C'est nous qui apprenons aux âmes juvéniles<br /> à traverser la vie d'une façon servile.
Répondre